Après un passage express et décevant au FC Zürich, le champion du monde 2018 Benjamin Mendy s'apprête à rebondir en Pologne. Le latéral gauche, libre depuis la fin de son contrat en Suisse, a trouvé un accord avec le Pogoń Szczecin pour un contrat de deux ans.

Un Retour aux Affaires pour Mendy

  • Benjamin Mendy, champion du monde 2018, signe avec le Pogoń Szczecin en Pologne.
  • Le contrat s'élève à deux ans avec un salaire supérieur à un million d'euros par an.
  • Le joueur était libre après une expérience mitigée au FC Zürich.

Un Passage Suisse Marqué par les Difficultés

Benjamin Mendy, âgé de 31 ans, avait rejoint le FC Zürich en février dernier, signant un contrat jusqu'en 2026. Cependant, son passage en Suisse a été bref et peu convaincant. En seulement huit apparitions (sept en championnat et une en Coupe de Suisse), il n'a délivré qu'une seule passe décisive en 352 minutes de jeu. De plus, une blessure musculaire a mis fin à sa saison prématurément en avril, le tenant éloigné des terrains pendant 71 jours et lui faisant manquer six rencontres. Le club suisse, et certains médias locaux, ont même qualifié Mendy de l'une des pires recrues de l'histoire du club.

Direction la Pologne

Malgré ces déceptions, Benjamin Mendy n'a pas manqué d'opportunités, recevant une douzaine d'offres. C'est finalement le Pogoń Szczecin, actuellement neuvième de la première division polonaise, qui a remporté la mise. Le club polonais a fait le nécessaire pour faire venir le joueur, qui est déjà sur place pour finaliser les derniers détails de son contrat de deux ans. Ce nouveau challenge représente une tentative de relancer une carrière marquée par des affaires extra-sportives et des performances en deçà des attentes.

Partager