Strasbourg a concédé une défaite à domicile face à l'Olympique de Marseille lors de la 6ème journée de Ligue 1 McDonald's 2025/2026. La rencontre, disputée le 26 septembre, a vu les deux équipes proposer du jeu, mais ce sont les Marseillais qui ont finalement empoché les trois points.
Les Moments Clés
- Marseille s'impose sur la pelouse de Strasbourg.
Composition des Équipes
Le coach de Strasbourg, L. Rosenior, a opté pour une formation en 3-4-2-1, alignant M. Penders, B. Chilwell, M. Sarr, L. Høgsberg, D. Moreira, V. Barco, I. Doukouré, G. Doué, F. Lemaréchal, K. Páez, et E. Emegha.
De son côté, l'Olympique de Marseille, sous la houlette de R. De Zerbi, s'est présenté dans un système de jeu en 4-2-3-1 avec G. Rulli, A. Murillo, N. Aguerd, L. Balerdi, F. Medina, P. Højbjerg, M. O'Riley, Igor Paixão, A. Gomes, T. Weah, et A. Gouiri dans le onze de départ.
Analyse du Match
La rencontre a vu les deux formations tenter de prendre l'ascendant dès les premières minutes. Malgré les efforts de Strasbourg pour s'imposer sur ses terres, l'efficacité marseillaise a fait la différence. Les compositions d'équipes révèlent des choix tactiques distincts de la part des deux entraîneurs, visant à exploiter les forces de leurs effectifs respectifs. Le match s'est déroulé dans une ambiance sportive, avec des supporters des deux camps venus encourager leurs équipes.