Le Paris Saint-Germain s'apprête à faire son entrée dans la Ligue des Champions, accueillant l'Atalanta Bergame au Parc des Princes. Après une interruption de trois mois et demi, le club de la capitale retrouve la scène européenne avec un effectif marqué par plusieurs absences notables.
Les Incertitudes Parisiennes
Le PSG doit composer avec une infirmerie bien remplie. Après les récentes blessures de Ousmane Dembélé et Désiré Doué avec l'équipe de France, Khvicha Kvaratskhelia, Lucas Beraldo et Kang-in Lee ont également été touchés lors du match contre Lens. Heureusement, plus de peur que de mal pour le Géorgien et le Sud-Coréen, qui devraient être présents sur la feuille de match.
Ces deux joueurs sont en lice pour la dernière place offensive. Kang-in Lee semble avoir une légère avance, Kvaratskhelia étant resté en salle ce mardi et potentiellement moins en rythme. Bradley Barcola, auteur de deux buts ce week-end, est assuré de débuter sur l'aile gauche, portant le poids des attentes.
Gonçalo Ramos devrait occuper la pointe de l'attaque, malgré une performance mitigée face à Lens.
- Attaque : Barcola (gauche), Ramos (axe), Kvaratskhelia ou Kang-in Lee (droite).
- Milieu : Neves, Ruiz, Vitinha.
- Défense : Hakimi (droite), Marquinhos, Pacho (axe), Nuno Mendes (gauche).
- Gardien : Chevalier.
L'Atalanta en 3-4-3
De son côté, l'Atalanta, sous la houlette d'Ivan Juric, devrait se présenter dans un schéma en 3-4-3. Le début de saison du club italien a été quelque peu poussif.
Carnesecchi est attendu dans les buts, protégé par un trio défensif composé de Scalvini, Hien et Djimisiti, ce dernier ayant une longueur d'avance sur Kossounou.
Au milieu de terrain, Musah devrait être préféré à Bellanova sur le flanc droit. Pasalic et De Roon formeront le double pivot, tandis que Zalewski occupera le couloir gauche.
L'attaque sera menée par De Ketelaere, qui sera en soutien de Krstovic. Sulemana pourrait compléter ce trio offensif à la place de Maldini.
- Attaque : Sulemana ou Maldini, Krstovic, De Ketelaere.
- Milieu : Musah (droite), Pasalic, De Roon (axe), Zalewski (gauche).
- Défense : Scalvini, Hien, Djimisiti.
- Gardien : Carnesecchi.
Les compositions exactes seront confirmées peu avant le coup d'envoi de cette rencontre très attendue.